[Portfolio]

Mon Metro

La bannière Metro, avec ses 362 magasins dont 102 arborant la nouvelle signature Metro Plus, est un chef de file dans le segment des supermarchés au Québec et en Ontario. Soucieuse de répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, la bannière Metro s’illustre particulièrement par sa grande variété de produits.

Aperçus du projet

Metro lance sa nouvelle application mobile, développés avec TINK afin d’offrir convivialité, rapidité, et personnalisation aux utilisateurs.

Metro vise à accompagner ses clients au cours de leur processus d’achats alimentaires en transposant chacune des étapes de magasinage sur l’application. Un des bénéfices pour le client est celui d’un processus d’achat simplifié, alors qu’il permet à Metro d’acquérir et fidéliser clients et membres du programme de loyauté metro&moi par des offres et contenus personnalisés en fonction de leurs préférences et habitudes d’achat.

Metro innove par une expérience 100% intégrée, pour chaque item présent dans la liste d’épicerie, l’application suggère des économies en fonction de la circulaire, des coupons de la semaine ainsi que des choix santé.

Les résultats

Prix et reconnaissance

Prix Boomerang 2014
Stratégie d’acquisition et de fidélisation

Haut de pageHaut